Evan « evleaks » Blass vient de révéler une image de ce qui serait, d’après lui, le prochain Sony Xperia X Compact.

evleaks_xperia_x_compact

Le Xperia X Compact serait le successeur du Xperia Z5 Compact, l’un des seuls smartphones récents dont l’écran se situe en dessous de la barre des 5 pouces, et présentant des caractéristiques haut de gamme. Le Sony Z5 Compact, sorti l’an dernier, était un très bon smartphone, et on le préférait d’ailleurs à son grand frère, puisqu’il proposait les mêmes caractéristiques avec de meilleures performances, le tout à un prix plus raisonnable.

La gamme Xperia X, dévoilée lors du Mobile World Congress du début d’année, a reçu un accueil davantage mitigé, du fait que les modèles qu’elle inclut présentent pour l’heure un rapport qualité-prix décevant, l’un étant facturé 599 euros et l’autre, 699 euros. Pour le même tarif, on retrouve en effet le Samsung Galaxy S7 ou le LG G5, avec des caractéristiques souvent meilleures.

Il n’y a plus qu’à espérer que le Sony Xperia X Compact, dont Evleaks assure l’existence sans toutefois évoquer une fiche technique, ne fasse pas la même erreur que ses prédécesseurs, et que l’on nous propose un téléphone en dessous des 5 pouces avec des performances dignes d’un modèle haut de gamme à un tarif adapté. Rappelons d’ailleurs que le Sony Xperia Z5 Compact fait en ce moment l’objet d’un bon plan : vous pouvez retrouver le téléphone à 349 euros.