Les derniers smartphones de Wiko, annoncés lors du Mobile World Congress, ne sont pas encore sortis. Ce qui n’empêche pas la marque sino-française d’annoncer un nouveau terminal, dont on ignore encore s’il sera commercialisé en France : le Jerry.

wiko-jerry

Repéré par la presse allemande, espagnole et italienne, le Wiko Jerry n’est certes pas le smartphone le plus haut de gamme de la marque. Facturé 100 euros, il en constitue même l’entrée, avec son tarif fixé à 99 euros. Pourtant, et c’est une première chez Wiko, l’appareil s’habille d’une coque en métal généralement réservée à des appareils plus onéreux.

wiko-jerry-2

Dans cette coque, pas de surprise toutefois, puisque l’on retrouve un écran de 5 pouces à la définition maigrichonne de 480 × 854 pixels, un SoC MediaTek quadricœur cadencé à 1,3 GHz et associé à 1 Go de RAM, mais aussi un espace de stockage de 16 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Côté photo, Wiko a opté pour un capteur dorsal de 5 mégapixels (avec un flash) et pour un appareil de 2 mégapixels en façade. Le tout est double-SIM, tourne sous Android 6.0 Marshmallow et s’appuie sur une batterie de 2000 mAh. Le tout mesure tout de même 145,1 × 73,5 × 9,6 mm et pèse 166 grammes, un poids plutôt élevé pour un smartphone de cette taille.