Si l’on en croit des analystes chinois, Xiaomi pourrait ne pas rentrer dans ses objectifs pour l’année 2015. Le constructeur ne serait en passe de ne vendre « que » 73 millions de produits, quand Huawei annonce avoir atteint les 100 millions d’unités.

xiaomi-redmi-note-3

Chaque année, les chiffres de Xiaomi grossissent. Pourtant, on a l’impression que l’année 2015 a été plus calme qu’elle n’aurait dû l’être pour le constructeur chinois, qui avait fait le gros de son actualité très tôt dans l’année avec la sortie des Xiaomi Mi Note et Xiaomi Mi Note Pro. Tout s’était un peu tassé après, mais cela n’a pas empêché la firme de bien figurer en terme de ventes, alors même qu’elle n’a pas encore annoncé le successeur du Mi 4.

D’ailleurs, dans ses prévisions initiales, le constructeur estimait qu’il pouvait vendre entre 80 et 100 millions de produits cette année. Malheureusement, il risque d’échouer assez loin de cet objectif. En effet, un cabinet d’analyses chinois a fait de nouvelles prévisions pour Xiaomi, qui devrait donc clôturer l’année avec 73 millions de produits vendus. Il en aurait vendu 15 millions lors du premier trimestre, 20 lors du second, 18,5 lors du troisième, et devrait en écouler un peu plus de 20 millions au quatrième trimestre.

C’est en tout cas encore mieux que l’an passé, où le constructeur avait écoulé 61 millions de mobiles. On attendra les chiffres officiels, transmis par Xiaomi, pour en être convaincus.