Le Xiaomi Mi 5 sera bel et bien présenté le 24 février prochain en Chine, lors d’un évènement organisé par le constructeur. On pourrait y voir aussi d’autres produits, mais c’est bien ce smartphone qui reste le plus attendu.

xiaomi-mi-5

L’arrivée du Xiaomi Mi 5 est imminente, et pour ceux qui en doutaient encore, les responsables de la marque eux-mêmes ont confirmé la date de présentation du 24 février. On savait bien que Xiaomi avait un produit à nous montrer à cette date, mais on est enfin sûr de son identité. La confirmation, on la doit à un tweet d’Hugo Barra, comportant un visuel également explicite. La mention « tout ce que vous avez imaginé, et même plus » y est d’ailleurs accolée.

Hier, de drôles de photographies supposées du Xiaomi Mi 5 ont fait leur apparition sur la toile. De toute évidence, ces clichés pour lesquels nous avons laissé planer le doute sont en fait des faux. Les mêmes images étaient sorties lors de diverses rumeurs à propos du Oppo R9. Des rumeurs que nous n’avions pas relayées, et qui nous étaient donc inconnues.

Comme toujours, rappelons que ce Xiaomi Mi 5 devrait embarquer un processeur Snapdragon 820, un écran WQHD de 5,2 pouces, 4 Go de RAM, deux appareils photo de 13 et 16 Mégapixels, 32 à 64 Go de stockage et une batterie de 3600 mAh avec recharge rapide. Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs (récurrentes tout de même) qui restent encore à confirmer d’ici fin février.