Vous espériez que le Xiaomi Mi 5 embarque un écran 2K ? Mauvaise nouvelle pour vous alors puisqu’il faudra se contenter d’une résolution inférieure.

xiaomi-mi-5

Ces dernières semaines, les rumeurs autour du Xiaomi Mi 5 ont été nombreuses, évoquant tour à tour un écran WQHD (1440 x 2560 pixels) et Full HD (1080 x 1920 pixels). D’aucuns évoquaient même la possibilité que le constructeur chinois propose différentes variantes – jusqu’à quatre -, avec des définitions d’écran variant en fonction des modèles. Li Wanquiang, l’un des cofondateurs de la firme, a mis un terme aux rumeurs et a refroidi les ardeurs des amateurs de pixels.

Celui qui est aujourd’hui vice-président de Xiaomi a posté un message sur le réseau social Weibo afin de donner un peu plus d’informations sur le prochain flagship de la société chinoise. Il précise ainsi que le Mi 5 est équipé d’un écran Full HD 1080p. Il explique ce choix par la consommation excessive d’un écran 2K et de la faible différence de perception pour l’utilisateur. En outre, il évoque également une technologie “Black Screen” qui laisse penser que le smartphone pourrait embarquer une dalle AMOLED, réputée pour ses noirs profonds. Cela infirme au passage les fiches techniques aperçues çà et chez les différents revendeurs.

Pour mémoire, le Xiaomi Mi 5 devrait également proposer un processeur Snapdragon 820, également confirmé, ainsi que 4 Go de RAM, 32 à 64 Go de stockage interne, des appareils photo de 13 et 16 Mégapixels ainsi qu’une batterie de 3600 mAh. Ces derniers détails restent encore à confirmer lors de l’évènement officiel qui aura lieu le 24 février prochain, en simultané à Pékin et à Barcelone pour le Mobile World Congress.