Xiaomi travaillerait sur un smartphone de 4,3 pouces très haut de gamme

 

Après Apple, Xiaomi serait-il lui aussi au travail sur un petit appareil haut de gamme, à l’instar de l’iPhone SE ? Oui, si l’on en croit les réseaux sociaux chinois.

xiaomi-mi-5-19
Le Xiaomi Mi 5

Selon un utilisateur de Weibo — une source à prendre avec force précautions, donc — Xiaomi préparerait une variante de son smartphone haut de gamme actuel, le Mi 5, avec un petit écran. L’appareil en question aurait ainsi un affichage de 4,3 pouces en HD, ce qui est largement suffisant vu la diagonale d’écran, un SoC Snapdragon 820 sous-cadencé à 1,8 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne et une batterie de 2350 mAh. Le téléphone en question serait compatible avec Quick Charge 3.0 et disposerait également d’un capteur de 13 MP.

xiaomi mi5
Le supposé de Xiaomi Mi 5 de 4,3 pouces.

L’utilisateur de Weibo qui a publié cette rumeur a également mis en ligne une image supposée de l’appareil, que l’on peut voir ci-dessus. Étant donné la qualité et la petitesse de cette image, on peut difficilement savoir s’il s’agit d’un appareil de 4,3 pouces ou d’une image d’un Xiaomi Mi 5 pris sous un angle qui rapetisserait l’appareil. Le bouton physique faisant office de capteur d’empreintes digitales ainsi que la forme globale de la façade sont en tout cas identiques au Mi 5.

Selon cette rumeur, Xiaomi devrait présenter cet appareil haut de gamme durant le mois de juin. Et pourquoi pas, après tout  ?


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !