Une photo de la boîte supposée du Redmi Note 4 a été publiée récemment sur les réseaux chinois. Celle-ci dévoile quelques informations concernant le téléphone en question, et autant dire qu’il est prometteur.

redmi note 3 pro 01

En fin de semaine dernière, Xiaomi annonçait la date de sa prochaine conférence. Selon les rumeurs, celle-ci devrait être le théâtre de l’officialisation des Redmi Note 4 et Mi Note 2. Si le second ne nous réserve plus beaucoup de secrets, le premier en revanche s’est montré bien plus discret. Des informations à son sujet viennent néanmoins d’apparaître sur Weibo.

xiaomi-redmi-note-4-boite

Un blogueur chinois bien connu, et généralement bien informé, a publié ce matin sur Weibo, le site de microblogging local, une photo présumée du dos de la boite de Xiaomi Redmi Note 4. Sur cette image, on aperçoit quelques informations techniques concernant le téléphone en question.

Processeur déca-core et plus encore

À en croire cette source, le Xiaomi Redmi Note 4 serait équipé d’une coque en métal, d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur déca-core Helio X20, de 3 Go de RAM, d’une batterie de 4100 mAh, de 64 Go de stockage interne et de deux appareils photo de 13 et 5 Mégapixels. Selon GizmoChina, il pourrait s’agir là du modèle de base. Une variante plus évoluée pourrait toutefois exister et embarquer un processeur Helio X25, 4 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage.

Enfin, le Redmi Note 4 devrait également disposer d’un capteur d’empreintes, ce qui semble logique sachant que son prédécesseur en avait également un, et tournerait sous la version Android 6.0 Marshmallow de MIUI 8.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Redmi Note 3 : moins d’inspiration, plus de performances

Pour l’heure, le prix de ce Redmi Note 4 n’est pas connu. Il ne devrait toutefois pas dépasser de trop celui du Redmi Note 3 à son époque, que l’on pouvait faire importer pour 150 à 200 euros environ. Plus d’indications devraient être données le 27 juillet.