Xiaomi travaille déjà sur son prochain Xiaomi Mi 6, à peine quelques jours après l’annonce des Mi Note 2 et Mi MIX. Pour répondre au mieux aux attentes de ses clients chinois, elle leur propose trois modèles de Mi 6 différents dans un sondage.

xiaomi_mi_5s_black

En seulement un mois, le constructeur chinois a annoncé quatre smartphones haut de gamme différents. Tout d’abord les Xiaomi Mi 5S et Mi 5S Plus, puis le Xiaomi Mi Note 2, une sérieuse alternative au feu Galaxy Note 7, pour finir avec un concept phone conçu en collaboration avec Philippe Starck, le Mi MIX. L’entreprise ne semble même pas prendre le temps de souffler, puisqu’elle pense déjà au prochain Xiaomi Mi 6 et demande même l’avis de ses clients.

 

Quel genre de Mi 6 êtes-vous ?

Pour les caractéristiques son Mi 6, Xiaomi demande directement l’avis des intéressés : les hypothétiques clients chinois. On ne sait pas si le sondage est ouvert à tous les Chinois (plus de 1,3 milliard d’habitants !) ou s’il est fermé aux clients de la marque. Quoiqu’il arrive, il a été créé pour demander de voter pour le modèle de Mi 6 préféré. Premièrement, la taille de l’écran serait de 5,2 ou 5,5 pouces et le téléphone serait vendu aux alentours de 300 dollars (1999 yuans), comme pour le Mi 5S.

xiaomi_mi_6_sondage

 

Caractéristiques techniques

Concernant les caractéristiques techniques, trois profils sont proposés :

  • 1 : Snapdragon 8xx, capteur photo de 20 mégapixels, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, coque en métal;
  • 2 : Snapdragon 65x, double capteur photo avec stabilisateur optique, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, coque incurvée en verre;
  • 3 : Snapdragon 65x, double capteur photo, 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, coque en métal.

 

Quel Xiaomi Mi 6 pour vous ?

On peut donc imaginer à quoi pourrait ressembler le futur Xiaomi Mi 6 mais ce sondage ne présage en rien les choix définitifs du constructeur chinois. Nous nous sommes tout de même amusés à refaire le même sondage pour connaître votre avis.

 

Chargement

Quel Xiaomi Mi 6 préférez-vous ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.