Xiaomi préparerait une version améliorée de son Redmi Note 4, le Xiaomi Redmi Note 4X. Ce modèle équipé d’un Snapdragon 653 et de 4 Go de RAM devrait arriver d’ici peu sur le marché indien.

xiaomi-redmi-note-4-2-sur-8
Le Xiaomi Redmi Note 4 est un smartphone milieu de gamme de 5,5 pouces qui avait su nous convaincre avec son excellent rapport qualité-prix lors de notre test peu après sa sortie en août 2016. À l’instar de OnePlus avec sa version améliorée du OnePlus 3, Xiaomi pourrait sortir un Redmi Note 4X aux caractéristiques gonflées.

Un Redmi Note 4 équipé du Snapdragon 653

Un utilisateur de Weibo — le « Twitter chinois » — a publié les caractéristiques principales d’un certain Xiaomi Redmi Note 4X, qui sortirait prochainement en Inde. On y retrouverait ainsi le SoC Snapdragon 653 de Qualcomm, présenté en octobre 2016 et qui équipe entre autres le Gionee M2017 et le Oppo R9s Plus, au lieu de l’actuel processeur MediaTek Helio X20 du Note 4. La mémoire vive serait également concernée par cette amélioration et passerait de 2 ou 3 Go selon la version à 4 Go.

redmi-note-4x-weibo
Si Xiaomi compte seulement proposer une version améliorée de son smartphone, les autres caractéristiques ne devraient pas varier. Le Redmi Note 4 possède un écran Full HD de 5,5 pouces, une batterie de 4100 mAh — qui ne lui confère pas une autonomie excellente –, un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant, ainsi que 16 ou 64 Go de stockage interne extensible via une carte microSD.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Redmi Note 4, une belle montée en gamme

Depuis, une image de la section « À propos » du téléphone est apparue, et corrobore les 4 Go de RAM tout en apportant une précision sur la version de MIUI du smartphone. En effet, celui-ci tournerait sous MIUI 8, correspondant à Android 6.0.1 Marshmallow.

redmi-note-4x-apropos

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Redmi Note 4 était vendu à un peu moins de 200 euros à sa sortie, mais ce modèle devrait certainement être vendu plus cher à cause de son Snapdragon 653. D’après la rumeur, le smartphone devrait pointer le bout de son nez d’ici peu en Inde.