Le YotaPhone 3 a été rebaptisé et s’appelle simplement Yota3 désormais. Par ailleurs, il est maintenant disponible à la précommande en Chine.

Vous l’attendiez avec impatience n’est-ce pas ? Le YotaPhone 3 — rebaptisé Yota3 — est maintenant disponible à la précommande. Mais uniquement en Chine pour l’instant. Le téléphone avait été officiellement mentionné par son constructeur russe en juin avant que son design et sa fiche technique ne se précisent en août.

Ainsi, le produit officiellement précommandable ne réserve pas de surprise. Comme prévu, on retrouve les deux écrans qui font la particularité de cette gamme de smartphones avec, à l’avant, une dalle AMOLED en Full HD de 5,5 pouces et, à l’arrière, un écran e-Ink de 5,2 pouces avec une définition HD. Par ailleurs, en dessous de ce dernier se trouvent trois boutons de navigation capacitifs.

Pas de surprise non plus du côté du SoC. Le Yota3 embarque un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM. Il dispose aussi d’un appareil photo de 12 mégapixels avec une ouverture à f/1,9 et d’une batterie de 3 300 mAh (9V/2A) rechargeable via USB-C. Ce connecteur sert également à brancher les casques audio en l’absence de prise jack.

Le smartphone tourne sous Android 7,1 Nougat et profite d’un espace de stockage interne de 64 Go. Enfin, il dispose d’un tiroir double nano SIM ou nano SIM + microSD. Le Yota3 sera vendu à 4 299 yuans, soit environ 544 euros HT.