Après s’être montré chez un revendeur pendant quelques semaines, le ZTE Blade S7 est désormais officiel. Il se positionne comme un smartphone de milieu de gamme au design un peu plus soigné que celui du Blade S6.

zte-blade-s7-2

Moins d’un an après son Blade S6, et surtout quelques semaines après la sortie de ses récents Axon, le dernier-né de la série Blade est aujourd’hui officiel. Contrairement à son prédécesseur, le Blade S7 adopte un design faisant la part belle au métal, mais aussi à la couleur, puisqu’il se décline en jaune-vert, or rose, blanc et gris.

Le ZTE Blade S7 est donc un smartphone 5 pouces, doté d’un écran IPS Full HD sous lequel se cache le même SoC que chez le Blade S6, puisqu’il s’agit d’un Snapdragon 615. L’appareil est en outre doté de 3 Go de RAM, mais aussi de 32 Go d’espace de stockage (avec port microSD), et d’appareils photo de 13 Mégapixels en façade comme au dos, où l’on retrouve en outre un autofocus laser. Le tout mesure 142 x 67 x 7,2 mm pour 131 grammes et est animé par une batterie de 2500 mAh. Côté logiciel, ZTE a opté pour Android 5.1 Lollipop, habillé de MiFlavor en version 3.2. Notez également le support prévu des trois bandes de fréquences 4G hexagonales (800, 1800 et 2600 MHz).

zte-blade-s7

Atouts non négligeables, le smartphone est doté d’un lecteur d’empreintes digitales ainsi que d’un pourtour métallique, bien que sa coque semble faite de plastique. Son prix, lui, n’a pas encore été précisé par ZTE, qui évoque un lancement réservé à la Thaïlande, puis à l’Asie Pacifique, sans évoquer une commercialisation dans le reste du monde. Côté prix, il faudra se contenter des informations de Geekbuying, puisque ZTE reste encore discret : d’après le revendeur, il serait de 380 dollars, avec une réduction lui permettant d’être actuellement facturé 280 dollars. Tout cela devrait être prochainement précisé par ZTE.