La deuxième tablette de Dell n’est désormais plus en vente aux Etats-Unis. La fin d’une vie passée dans l’ombre…

La Dell Streak 7 est le deuxième appareil sous Android de la marque américaine. La première était lancée en 2010 et était un véritable précurseur. En effet, avec une taille de 5 pouces, elle avait déjà pris les caractéristiques des terminaux haut de gamme actuels : un élargissement de la diagonale de l’écran. Bien qu’aucun chiffre n’ait été fourni, Dell semblait satisfait de ses ventes, à tel point de lancer une deuxième version.

Le format de 5 pouces était délaissé pour du 7 pouces, s’inspirant ainsi de la première Galaxy Tab. Initialement disponible sous Android 2.2 (FroYo), elle a reçu récemment une mise à jour vers Android 3 (Honeycomb). Hélas sa durée de vie n’aurait pas été très importante, car sur le site américain un message indique qu’elle n’est désormais plus en vente. Elle reste toutefois encore disponible sur la boutique française, certainement le temps d’écouler les derniers stocks.

Entre temps, une « vraie » tablette de 10 pouces a été lancée, particulièrement pensée pour le monde professionnel. Malheureusement elle n’est disponible qu’en Chine (une disponibilité en 2012 aux Etats-Unis ?) et semble probablement donc clore un chapitre qui n’a pas été couronné de succès. Dell est peut-être le premier constructeur à lacher prise dans le monde ultra-concurrentiel des tablettes, où le nombre d’acteurs était/est bien trop élevé par rapport à la demande.

Source : Streak Smart