Le HTC M7 se dévoile avec deux photos de sa coque et des détails sur la date de présentation.

htc-m7-dos-face-fuite

Cette année, le segment des smartphones haut de gamme s’oriente vers une diagonale toujours plus grande pour se diriger vers le format 5 pouces. HTC a déjà ouvert le bal avec le J Butterfly / DROID DNA, Oppo lui a emboîté le pas avec le Find 5 et Sony a lancé en grandes pompes au CES les Xperia Z et Xperia ZL. Tous s’orientent vers une définition 1080p et des densités de pixels supérieures à 400 ppi.

Du côté de chez HTC, le J Butterfly / DROID DNA ne devrait pas sortir en France mais nous aurons droit au M7, un mobile qui devrait être un peu plus à « taille humaine » que ses concurrents grâce à un écran légèrement plus petit . Ce nouveau smartphone devrait être le nouveau haut de gamme de la marque sous Android. Il devrait intégrer un processeur quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,7 GHz (exit donc le NVIDIA Tegra) accompagné de 2 Go de mémoire vive, un écran de 4,7 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels – densité de pixels de 468 ppi), une caméra de 13 mégapixels et une compatibilité 4G LTE.

La photo au début d’article, envoyée par une source anonyme du site PhoneArena, donne une idée plus précise de ce smartphone (qui devrait avoir un design proche du HTC 8X) avec des images des coques avant et arrière. Parmi les quelques détails que nous pouvons apercevoir, nous remarquons l’emplacement pour un déclencheur pour l’appareil photo. Le tout serait en aluminium avec 7 cm de largeur et 13,7 cm en hauteur.

Concernant la présentation du M7, HTC pourrait changer ses habitudes et l’annoncer juste avant le Mobile World Congress. C’est en tout cas ce que nous a révélé il y a quelques jours une source italienne qui évoquait la date du 19 février et maintenant DigiTimes. Selon ce site, HTC aurait décidé de ne pas passer par le salon de Barcelone, mais plutôt par une annonce en amont à Londres. Par ailleurs, par regroupement d’informations d’informations de notre côté, il est plus que probable que ce scénario se produise.

Le HTC M7 annoncé avant le MWC ? Ca se précise !