Agréable ou mauvaise nouvelle ? Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur une rumeur qui évoque un changement de marque pour l’architecture de la prochaine génération de Nexus 7.

nexus-7

Selon Michael McConnel, un analyste de Pacific Crest, Google pourrait choisir de s’orienter vers une marque d’architecture différente à la Nexus 7 actuelle. A en croire les spéculations, Nvidia devrait être mis de côté au profit de Qualcomm, qui s’avancerait tout simplement avec un composant au prix unitaire bien plus attractif en comparaison à la prochaine génération de Tegra 4 qui coûtera effectivement bien plus cher à l’unité lors de sa distribution.

Plus concrètement, l’architecture dont il devrait être question serait la mouture quadruple-coeur Snapdragon S4 Pro APQ8064 qui propose l’avantage d’une multi-compatibilité native avec les réseaux mobiles 3G et 4G pour pas cher.

Si telle est la vérité, la perte d’un positionnement aussi important dans une tablette qui se vend aussi bien, comme la Nexus 7, pourrait faire baisser les revenus de Nvidia de 200 à 250 millions de dollars. C’est finalement de bonne guerre puisque l’un comme l’autre demeurent deux gros concurrents qui se valent dans le secteur de la mobilité, et puis Nvidia occupe aussi une place importante sur le marché des ordinateurs portables, domestiques et sur d’autres secteurs.

Pour conclure, il est dit que la prochaine génération de Nexus 7 sera lancée dans le courant du second trimestre 2013. Evidemment, tout ceci n’est encore qu’au stade de suppositions qui s’avèrent tout de même logiques mais qui n’ont nullement été confirmées par source officielle, mais qui pourraient suivre la mouvance de terminaux à faible coût tels que les derniers Nexus.

via zdnet