Samsung n’a pas communiqué pour le moment sur le prix du Galaxy S4, la firme coréenne laisse chaque région affiner cette variable en fonction des différentes caractéristiques du marché. Trois jours après son annonce, les distributeurs et commerçants ont déjà commencé à communiquer largement autour du Galaxy S4, néanmoins pour le moment ils ne semblent pas s’accorder sur un prix de vente unique…

Galaxy S4 Prix

Le Samsung Galaxy S4 est prévu pour fin avril, c’est ce qui a été annoncé lors de la conférence jeudi dernier. D’après le positionnement des concurrents et l’expérience des années passées, nous nous accordions à annoncer un prix de vente de 650 euros « nu », c’est-à-dire sans subvention ni engagement. Bien sûr, comme à son habitude, Samsung en profiterait pour lancer simultanément de nombreuses offres de réduction (ODR) afin de déclencher l’acte d’achat et de « booster » les ventes. 

Les distributeurs ? Amazon Allemagne a déjà référencé le produit à 650 euros en version 16 Go. En France, Materiel.net a été le premier à dégainer un prix : 699,99 euros (16 Go). Néanmoins, l’e-commerçant se laisse le droit de diminuer le prix au dernier moment, de plus la fiche du téléphone ne comporte pas la notion de « 4G LTE ». Comme certains autres commerçants, nous pensons que cette technique (qui consiste à référencer des produits parmi les premiers en pré-commande) est employée pour faire du « buzz ». Expansys, spécialiste dans la matière, propose de pré-commander l’appareil avec un peu plus d’honnêteté : « aucun prix annoncé ». Bref, nous ne savons toujours pas quel sera le prix « conseillé » ?

Dernière information. Pour ceux qui en doutaient encore, le Galaxy S4 sera bel et bien disponible chez Orange. L’opérateur fruité s’est amusé à « Facebooker » quelques images du téléphone ce week-end.