Le Sony Xperia Z1 aura peut-être droit à un petit frère. Le Xperia Z1 Mini, leaké quelques semaines avant la présentation du Z1 à Berlin, refait surface.

Xperia-Z1-f-next-to-Xperia-Z1

Le Sony Xperia Z1 Mini n’est pas mort. En témoigne une fuite, qui proviendrait directement de l’opérateur japonais NTT DoCoMo, montrant le petit frère du grand Xperia Z1 présenté plutôt au début du mois à l’IFA de Berlin. Le smartphone mystère adopterait le nom de Xperia Z1 f, du moins dans sa version japonaise et disposerait de caractéristiques jusque-là inédites sur un “mini.”

Xperia-mini1-640x853

Il faut toutefois garder à l’esprit que cette brochure peut relever du simple montage. Les pincettes d’usage sont donc de rigueur. Ainsi, le Sony Xperia Z1 f disposerait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à à 2,2 GHz à l’image de son grand frère. Comme tout “mini” qui se respecte, le Z1 f arborerait un écran de 4,3 pouces d’une définition de 720 x 1280 pixels, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 16 Go, une batterie de 2300 mAh et le même capteur que le Z1, à savoir de 20,7 mégapixels. Il disposerait également d’une webcam de 2,2 mégapixels et ses dimensions seront de 127 x 64,9 x 9,4 mm. Le smartphone serait également résistant à l’eau et à la poussière grâce aux certifications IP55/IP58.

Si ces fuites s’avèrent, il n’y a aucun doute que le smartphone occupera une place de choix dans l’éventail de produits qu’offre la gamme Sony… du moins au Japon.