L’iPhone 18 Pro serait capable de se connecter en 5G partout sur la planète, même en zone blanche

 
L’iPhone 18 Pro prévu en 2026 pourrait intégrer une connexion 5G permanente par satellite.

Les géants de la tech américains veulent en finir avec les zones blanches, où l’on ne capte pas le réseau mobile, et peut-être nos opérateurs nationaux.

D’après The Information, Apple prépare l’intégration d’une nouvelle génération de modem 5G dans ses prochains iPhone, les iPhone 18 Pro et iPhone 18 Pro Max, qui seraient capables de se connecter à Internet directement par des satellites.

Elon Musk, le grand gagnant de l’opération ?

Cette rumeur prend forme quelques jours seulement après qu’Elon Musk a réitéré son souhait de voir les futurs smartphones équipés de ce genre de capacités, permettant de capter directement une connexion Starlink de SpaceX.

Si Apple suit cette voie, l’iPhone 18 Pro serait capable de se connecter à Internet depuis n’importe où sur la planète, même au milieu d’une zone blanche, sans antenne relais terrestre.

D’après MacRumors, Apple pourrait même être sur le point de signer un contrat avec la société d’Elon Musk. Le site rappelle que Globalstar, le partenaire actuel d’Apple sur la connexion de l’iPhone aux messages d’urgence par satellite, a annoncé à ses investisseurs qu’il pourrait perdre un client majeur. Le genre d’annonce que l’on fait quand on pense perdre Apple parmi ses clients.

Par ailleurs, SpaceX a ajouté une compatibilité des satellites Starlink avec les bandes de fréquence utilisées par l’iPhone.

Un opérateur mobile mondial ?

L’arrivée d’une connexion directe par satellite sur iPhone ouvrirait aussi la voie vers un opérateur mobile mondial. Un propriétaire d’iPhone pourrait s’abonner chez Starlink et profiter de la même connexion et du même numéro de téléphone partout dans le monde, peu importe les frontières.

Une façon pour les géants américains de gagner encore en force en venant concurrencer directement les opérateurs nationaux, comme Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR en France.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity