Nous savons que le Moto G sera officiellement présenté le 13 novembre, nous avons été invités à suivre une conférence. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un mini site officiel, où sera dévoilé le Moto G.

Capture d’écran 2013-11-10 à 15.07.11

Moto X : succès mitigé

Depuis l’officialisation des RAZR i et RAZR HD, Motorola n’a plus mis les pieds en Europe, cela remonte à 1 an désormais. Entre temps, Motorola a dévoilé le Moto X réservé pour les Etats-Unis. Depuis le mois d’août, 100 000 Moto X serait produits chaque semaine, puis assemblés directement dans des usines au Texas afin de pouvoir les personnaliser. L’accent a été mis sur la personnalisation, avec des caractéristiques loin d’être folles : un écran AMOLED de 4,7 pouces de définition 720p (316 ppp), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz couplé à un GPU Adreno 320.

MotoX_ColorPinwheel

Quelques lecteurs ont importé le Moto X, plus d’une centaine sur le forum FrAndroid. Le Moto X profite d’un haut niveau de personnalisation ainsi qu’un soin apporté au logiciel par Google, malgré tout le téléphone est positionné à un prix trop élevé par rapport à la concurrence et les analystes ont signalé que le budget lié au marketing était trop faible. Conséquence ? Motorola a annoncé – peu de temps après sa sortie – une baisse de prix assez conséquente : 100 dollars.

Moto G : enfin de l’international !

Avec le Moto G, avant même son officialisation, Motorola a indiqué que cela serait un smartphone vendu dans le monde entier. Le mini site officiel a été localisé en anglais, français, espagnol, italien… et Motorola a également envoyé plusieurs e-mails à la presse européenne.

Cela n’était pas gagné, Google a réduit drastiquement les équipes de Motorola afin de limiter les pertes financières.

Moto G : les caractéristiques ? le prix ?

Le Motorola G a été le sujet de nombreuses fuites et indiscrétions, la plupart publiées par GSM Arena. Le Moto G serait équipé d’un écran de 4,5 pouces avec une définition de 720p, un processeur quadruple-coeur cadencé à 1,2 GHz, on retrouverait également 8 Go de stockage, ainsi qu’une camera de 5 mégapixels et la capacité de capturer des vidéos en en 720p. A priori, le Moto G sera également compatible 4G (LTE) et serait équipé d’une batterie de 1950 mAh.

macgpic-1383575555-281103577426172-sc-op

Des caractéristiques correspondantes à un smartphone de milieu de gamme, un positionnement très concurrentiel où l’on retrouve la totalité des constructeurs : des « gros » constructeurs aux constructeurs chinois. Un positionnement où le prix est une variable essentielle…

Justement d’après GSM Arena, ce Moto G sera commercialisé autour de 134,95 livres sterling soit environ 160 euros. Avec ces caractéristiques et une campagne de communication conséquente, le Moto G pourrait se positionner agressivement sur le marché européen.Difficile de se prononcer pour le moment, nous ne connaissons pas le modèle de l’architecture Qualcomm ni les fonctionnalités du Moto G.

Moto G : une Google Edition ?

BYhG0MqCEAAM5Ra

Enfin, evleaks a publié une photo du supposé Moto G dans un habillage qui évoque les smartphones Google Edition.

Rendez-vous le 13 novembre prochain…