La firme coréenne Samsung, poussée par les ventes d’Apple, pourrait bien avancer la date de commercialisation de son Galaxy Note 4. Il ferait ses débuts vendredi, le 26 septembre, sur le marché sud-coréen.

Galaxy Note 4 IFA-0013

D’après le Korea Times, Samsung devrait commercialiser son Galaxy Note 4 en avance en raison des excellents chiffres de vente des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Le journal cite d’ailleurs une pointure du secteur marketing de Samsung qui explique que « la réaction positive des consommateurs vis-à-vis des produits Apple [les] pousse à lancer le Note 4 plus tôt que prévu. Samsung va être agressif sur le secteur marketing puisque nous avons de la concurrence et de la pression concernant cette situation ». Si Samsung, comme le monde entier d’ailleurs, s’attendait à ce qu’Apple commercialise un smartphone de grande taille (5,5 pouces), il ne s’attendait certainement pas à un succès aussi prononcé. Preuves en sont les moqueries régulièrement faites par Samsung sur la « découverte » récente des grands écrans par les équipes de Cupertino.

Du coup, le Galaxy Note 4 pourrait être mis en vente dès le 26 septembre en Corée-du-Sud, après une énième présentation officielle dans le pays. Concernant sa commercialisation dans le reste du monde, on ne sait pas encore si la date est également avancée. En tout cas, Samsung espère vendre 15 millions d’unités du Note 4 dans les 30 premiers jours après son arrivée sur les divers marchés.