Le Galaxy S6 de Samsung vient encore une fois de faire un tour d’AnTuTu 5.1. L’occasion d’appuyer un peu plus la fuite de la semaine dernière, sauf sur un point : le capteur photo passe d’une définition de 20 à 16 mégapixels.

SamsungGalaxyS6AnTuTu

La semaine dernière, le Galaxy S6 de Samsung (SM-G925F) avait fait sa première sortie publique sur AnTuTu. L’occasion de découvrir une fiche technique particulièrement intéressante pour le futur flagship de Samsung. Le benchmark synthétique AnTuTu vient à nouveau de frapper et c’est cette fois-ci une version francophone du Galaxy S6 qui est passée entre les bits de la célèbre application. Les caractéristiques techniques sont identiques à celles que nous avions aperçues à un détail près : le capteur photo, ce que nous verrons plus bas.

Pour le reste, on conserve l’écran de 5,5 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) piloté par un processeur octo-core 64 bits (ARMv8) qui est surement l’Exynos 7420 de Samsung. Pour la puce graphique, c’est toujours le Mali-T760 qui est de la partie, mais on ne connaît pas encore le nombre de coeurs actifs. Enfin, c’est bien entendu Android 5.0 Lollipop qui serait installé de base.

Pour le capteur photo, AnTuTu indique 16 mégapixels alors que la précédente fuite indiquait 20 mégapixels. On peut formuler plusieurs hypothèses. En effet, les rumeurs ces derniers temps n’arrivaient pas à s’accorder sur un capteur de 16 ou 20 mégapixels. Il est donc possible que Samsung teste plusieurs prototypes de Galaxy S6 avec deux capteurs différents, ou que le choix ait déjà été fait et que l’un des deux prototypes soit plus récent que l’autre. Une autre possibilité, c’est l’apparition d’un modèle dont l’écran serait courbé sur les deux côtés (un peu à l’image du Galaxy Note Edge). Ainsi, Samsung pourrait choisir de différencier ces deux versions du Galaxy S6 notamment par le capteur photo. Réponse dans les prochains mois et pourquoi pas au MWC en février prochain.