Les premières informations sur le LG G4 ont commencé à fuiter. Sans surprise, le prochain porte-étendard de LG devrait bien être équipé d’un Snapdragon 810 et, c’est une petite surprise, devrait aussi embarquer un stylet.

LG-G3-3

Une nouvelle année approche et avec elle son lot de rumeur sur les smartphones qui vont sortir durant la période. Si l’on connaît déjà plus ou moins les fiches techniques du Samsung Galaxy S6, du successeur du One (M8) ou encore celle du Xperia Z4, on ne savait pas encore ce que nous préparait LG avec son LG G4. La chose est désormais corrigée avec une première salve de fuites en provenance d’Asie. Selon les sites WCCF Tech et WeAnd.com, le LG G4 devrait dispose d’une fiche technique tout à fait classique pour un smartphone haut de gamme de 2015. On devrait donc retrouver un Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de RAM, un écran de 5,3 pouces QHD (2560 × 1440 pixels), un capteur photo dorsal de 20,7 MP et une batterie de 3500 mAh. Concernant la mémoire interne on parle de 32 ou 64 Go et d’un port carte SD.

Jusque là, rien d’étonnant puisque c’est ce que l’on retrouvera plus ou moins sur les autres smartphones haut de gamme des marques concurrentes. Toutefois, il semblerait qu’avec le LG G4 LG soit décidé à concurrencer Samsung et Apple sur le marché des phablettes en incorporant un stylet à son prochain téléphone. Ce stylet devrait être intelligent et très éloigné du simple bout de plastique que l’on a déjà rencontré sur le LG G3 Stylus. Ce G-Pen serait ainsi capable de retenir des informations (avec une mémoire interne ?) et d’en transmettre (via un capteur NFC ?). LG a en tout cas déposé un brevet et un nom de marque sur le G-Pen, ce qui indiquerait qu’on devrait encore en entendre parler l’année prochaine.

Le LG G4 n’a évidemment pas encore été annoncé officiellement par LG. Il devrait toutefois sortir durant la première moitié de l’année, comme le LG G3 en son temps.