Le Samsung Galaxy S6 pourrait être présenté dans une version classique et une variante Edge dont les deux bords seraient incurvés. Il se murmure aussi que Samsung aurait opté pour 4 Go de mémoire RAM sur ceux-ci.

Le Galaxy Note Edge

Le Galaxy Note Edge

Double Edge

On en parlait il y a quelques semaines, Samsung travaille sur des prototypes de Galaxy S6 aux bords incurvés, comme il l’a fait sur son Galaxy Note Edge. Ce n’est pas vraiment une surprise et, après un premier essai, le constructeur va certainement persévérer dans cette voie. Aujourd’hui, nos confrères de Sammobile pensent savoir que le constructeur compte réellement commercialiser – ou du moins présenter – un S6 qui aurait non pas un, mais les deux bords incurvés.

Le smartphone fonctionnera de la même façon que le Note Edge, affichant un système de panneaux et de notifications sur les côtés. On y trouvera les applications favorites, des outils spécifiques (règle), le podomètre, des informations sur le mobile (usage data, calendrier, mémoire RAM), ou des infos externes comme la bourse avec Yahoo! Finance et l’actualité avec CNN. Peu de choses pour l’instant donc, mais le magasin est voué à s’agrandir. Quant au fait d’avoir deux bords incurvés, on ne visualise pas encore bien quelle plus-value cela apporterait.

4 Go de RAM ?

L’autre rumeur du jour en provenance du Galaxy S6 concerne la capacité de mémoire RAM de l’appareil. D’après certains médias coréens, le mobile pourrait être pourvu de non pas trois, mais 4 Go de mémoire vive, comme le Xiaomi Mi Note Pro. On peut au moins tabler de façon certaine sur au moins 3 Go, surtout si la bête est couplée à un Snapdragon 810 et à un écran Super AMOLED QHD. Sur le Galaxy Note Edge, et même en ayant coupé toutes les applications, plus de 1,3 Go de RAM est utilisé en permanence par le système et l’interface. Alors on dira « pourquoi pas » à ces bruits de couloirs, qui sont pour l’instant aussi abstraits que ceux concernant une construction en verre et en métal pour ce S6.