Plusieurs photographies de lots de batteries estampillées Samsung viennent d’être publiées sur Internet. Elles affichent une capacité de 2600 mAh et semblent se destiner au prochain flagship du constructeur coréen : le Galaxy S6.

galaxy S6 batterie 1

Est-ce que c’est la photo qui vient confirmer les rumeurs, ou est-ce que les rumeurs entrainent la parution d’une photo ? Difficile de faire la part des choses tant que ce Samsung Galaxy S6 n’est pas officiel, mais les indices commencent à se multiplier. Depuis quelque temps déjà, on évoquait la possibilité que ce smartphone embarque une batterie de 2600 mAh à la place de celle de 2800 mAh qui équipait le Galaxy S5. Aujourd’hui, plusieurs photographies de batteries plafonnant à 2600 mAh et estampillées Samsung viennent d’apparaitre sur la toile, sous le numéro de modèle EB-BG925ABE. Une batterie qui pourrait d’ailleurs être largement alimentée par de la charge sans-fil puisque Samsung en a vanté les mérites récemment.

galaxy S6 batterie

Le choix de sélectionner une batterie de moindre capacité ne serait pas totalement illogique si Samsung utilise un processeur moins gourmand, car gravé plus finement, peut-être en 14nm, comme l’Exynos 7420 ou l’Exynos 7 si l’on en croit la fiche technique supposée. Malgré tout, le Galaxy S6 pourrait compenser cette économie d’énergie avec l’adoption d’un écran QHD demandant plus de ressources qu’un simple Full HD. Réponses au MWC.