Selon le développeur Mohammad Abu-Garbeyyeh, le code d’Android Wear, en version 4.4, contient des lignes de codes relatives au support d’iOS. Une preuve supplémentaire que Google chercherait bien à rendre ses montres connectées compatibles avec les iPhone.

iOS Android Wear

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de Mohammad Abu-Garbeyyeh. Ce développeur pour Android s’est déjà fait connaître à deux reprises pour avoir réussi à faire fonctionner partiellement une montre sous Android Wear avec un iPhone. Quelque chose qui est officiellement impossible en l’état, puisque les montres installées sous Android Wear ne peuvent être connectée qu’avec des smartphones Android. Mohammad Abu-Garbeyyeh a toutefois indiqué sur son compte Twitter qu’il avait trouvé des lignes de code relatives à iOS au sein du code d’Android Wear en version 4.4 (et non en version 5.0, la dernière version d’Android Wear).

Cette annonce est pour le moins surprenante et à prendre avec des pincettes. D’abord et surtout parce que le code source d’Android Wear n’a pas été mis à disposition des développeurs tiers. Et, sans aucune preuve de ses dires, personne ne peut vérifier réellement ce que contient cette mystérieuse classe AncsHandler. On ne sait d’ailleurs pas comment Mohammad Abu-Garbeyyeh l’a trouvé ni ce qu’elle contient. Deux solutions sont possibles : soit Mohammad Abu-Garbeyyeh a scruté méticuleusement le nom des Méthodes du code d’Android Wear, soit un de ses contacts (qui travaille, au hasard, chez Google) lui a donné quelques pistes. Du fait de son passif de développeur sur Android Wear et iOS, on se contente pour l’instant de le croire sur parole.

À en croire les nombreuses rumeurs sur le sujet, on sait déjà que Google se montre très intéressé par la compatibilité d’Android Wear avec iOS. Une volonté déjà exprimée en octobre 2014 par les développeurs de Google et par une indiscrétion sortie au début du mois.