Si l’on en croit certains médias, Sony s’apprêterait à sortir le Xperia Z4 et pourrait proposer dès la fin d’année un Xperia Z5.

Xperia Z4 2

Avec Sony, la rumeur prend tout son sens. Alors que le Xperia Z4 n’est même pas encore sorti d’usine et que le constructeur japonais n’a absolument communiqué sur son existence, voilà que de premières surgissent sur le prochain Xperia Z5. Le site Android Origin affirme avoir obtenu des informations d’une source qu’il juge très fiable à propos de cet appareil. D’ailleurs, Sony prévoirait de sortir non pas un, mais trois modèles : un Xperia Z5, un Xperia Z5 Compact, et un Xperia Z5 Ultra.

Le média se permet même de donner des détails techniques à propos de ces mobiles, expliquant que l’écran aura une définition QHD (1440 x 2560 pixels) et que le modèle Ultra bénéficierait d’un lecteur d’empreintes fabriqué par Qualcomm. Les modèles Z5 et Z5 Ultra auraient également droit à 4 Go de mémoire vive. Et côté processeur, c’est le Snapdragon 820 qui aurait été choisi pour animer ces mobiles, alors qu’ils pourraient être commercialisés au dernier trimestre 2015 ou au premier trimestre 2016. Quant au design, il serait cette fois entièrement renouvelé.

Mais ces rumeurs partent du principe que Sony va continuer sur son rythme de deux sorties de flagships par an, alors que d’autres estiment que le constructeur va dorénavant se limiter à un Xperia Z par année. Difficile alors de se faire une opinion sur le sujet tant que la firme n’a pas communiqué sur sa feuille de route ni sa stratégie. Si le Xperia Z5 était prévu pour la fin d’année, cela signifierait que Sony s’apprête à proposer le Xperia Z4 dans les semaines qui viennent.

À moins que Sony ne se décide finalement à sortir un Sony Xperia Z3 Neo le 20 avril, comme évoqué il y a quelques jours.