Samsung serait sur le point de dévoiler le Samsung S6 Plus qui était jusqu’à présent connu sous le nom de Project Zero 2. Le Galaxy Note 5 serait quant à lui officialisé lors de l’IFA à Berlin en septembre prochain.

Galaxy Note Edge

Il y a deux semaines, le site Sammobile (toujours bien informé sur les rumeurs Samsung) donnait quelques détails sur les futurs Galaxy Note 5 et Project Zero 2. Ce dernier est un smartphone connu sous le numéro de modèle SM-G928. Ce smartphone a désormais un nom, puisque si l’on en croit les italiens de HDBlog, Samsung prévoit de le nommer Galaxy S6 Plus (et non pas Galaxy S6 Grand) et de le lancer dans les semaines à venir, avant l’IFA de Berlin. Il sortirait donc pendant l’été. Le smartphone intégrerait notamment un Snapdragon 808 (le même que pour le Galaxy S6 mini ?) et serait une version plus grande de l’actuel Galaxy S6 edge avec deux bords d’écran incurvés. Selon les rumeurs, malgré un grand écran, le Galaxy S6 Plus ne disposerait pas d’un stylet. Celui-ci serait réservé pour le Galaxy Note 5.

Le Galaxy Note 5 (Project Noble) serait quant à lui dévoilé lors de l’IFA de Berlin en septembre prochain, comme cela a été le cas des précédents Galaxy Notes, présentés au cours d’un Unpacked Event. Il disposerait du S Pen (le stylet de Samsung), d’un profil très fin (probablement légèrement incurvé) mais d’un écran totalement plat. Le succès en demi-teinte du Galaxy Note Edge a sûrement refroidi les ardeurs de Samsung. Le Galaxy Note 5 pourrait intégrer une dalle QHD voire 4K AMOLED et un SoC Exynos 7422 légèrement amélioré par rapport au 7420 de l’actuel Galaxy S6 (testé ici).