Ce n’est pas une fuite d’information qui est sortie à propos du LG G4 Note aujourd’hui, c’est une véritable avalanche. Non seulement les premières images de l’appareil ont fuité sur le site de la TEENA, mais on connaît en plus sa date de sortie et également une partie de sa fiche technique.

LG G4 Stylus

LG G4 Stylus

On savait depuis quelques semaines que LG préparait un nouvel appareil haut de gamme pour la fin de l’année. De nombreuses rumeurs parlaient alors d’une nouvelle déclinaison du LG G4, une phablette dénommée LG G4 Note. On sait aujourd’hui à quoi ressemblera le prochain smartphone de LG. Comme bien souvent, c’est la TEENA, l’organisme de certification des appareils électroniques chinois, qui a mis en ligne les premiers clichés de l’appareil. Ces derniers montrent un appareil assez imposant avec une coque en plastique et un capteur photo qui dépasse. Les traditionnels boutons physiques de LG sont présents au dos de l’appareil.

lg g4 note teena 01

lg g4 note teena 02

Deuxième information, le site coréen Eto.co.kr, a réussi à obtenir des informations sur le planning de sortie des prochains smartphones de LG. Outre l’arrivée prochaine de mystérieux LG G4 Graphy et LG G4 Script, le site coréen affirme que le LG G4 Note sera disponible dès le 10 octobre prochain dans le commerce. Une date crédible.

 

Ecran de 5,5 pouces QHD et coque en plastique

Enfin, nous disposons également des premières informations concernant la fiche technique du téléphone. L’une de nos sources nous a en effet affirmé que le LG G4 Note (ou LG G Note) sera bien un smartphone de 5,5 pouces équipé d’un écran Quad HD. Comme son nom le laisse entendre, il sera bien équipé d’un stylet, directement intégré à l’appareil. Sa coque ne sera pas en métal, mais en plastique avec un effet métal, comme sur le LG G3. Aucune coque en cuir ne sera proposée. À l’arrière du téléphone, on trouvera également un appareil photo de 16 MP avec stabilisation optique 2.0 doté d’une ouverture f/1.8, épaulé par un autofocus laser à détection de phase. À l’avant, on trouvera un capteur de 8 MP f/1.9 avec un objectif grand-angle. Et si notre source ne nous a pas parlé du SoC du téléphone, elle nous a affirmé que la batterie amovible disposerait d’une capacité comprise entre 3000 et 3500 mAh. Son prix, enfin, devrait être de 699 euros en version 32 Go et monter jusqu’à 750 euros en version 64 Go.

Rappelons pour finir que le LG préparerait également un LG G4 Pro, une version haut de gamme du LG G4, qui n’aurait rien à voir avec ce LG G4 Note. Dans tous les cas, la réponse arrivera dès le mois prochain.