Asus commence dès maintenant à évoquer sa prochaine génération de smartphones. Un Zenfone 3 est au programme, sans grande surprise, et devrait conserver le positionnement haut de gamme – on l’espère à prix serré – de son prédécesseur.

Asus Zenfone 2 Selfie (9 sur 12)

Omniprésent sur la scène du smartphone Android depuis le début de l’année avec des Zenfone 2 déclinés à toutes les sauces, Asus a su imposer son image et ses produits sur la scène internationale, après quelques années passées à vendre des terminaux plus confidentiels en Asie. Et d’après TrustedReviews, qui s’est entretenu avec le président de la firme taïwanaise, Jonney Shih, un nouveau smartphone est sur les rails.

Très intéressé par l’USB type-C, ce format permettant de brancher un câble dans n’importe quel sens, le site a interrogé Asus sur l’éventuelle intégration de ce type de ports sur ses produits. C’est à cette occasion que le Zenfone 3 a été mis sur la table. « Je crois que l’USB Type-C est ce vers quoi il faut aller, pour parler franchement. Vous verrez la réponse quand vous verrez le Zenfone 3« , a-t-il lancé. On n’en saura pas plus pour le moment, mais on peut d’ores et déjà espérer une présentation dans quelques mois, probablement à l’occasion du CES 2016, avec un petit goût de Marshmallow au menu.