Bien que Xiaomi a présenté son Mi 4c voilà un peu plus d’un mois seulement, nombreux sont ceux qui attendent le Mi 5. Cela se ressent par le nombre de rumeurs courant à son sujet. Celles-ci évoquent aujourd’hui une possible date d’annonce, ainsi que certains de ses composants.

xiaomi-mi5

Les rumeurs autour du Xiaomi Mi 5 se sont multipliées récemment, dévoilant des informations potentielles à propos du très attendu flagship du constructeur chinois. Celles-ci évoquent non seulement une possible date de sortie, mais aussi certains composants, dont un écran à capteur de pression, à l’instar de l’iPhone 6s et du Huawei Mate S 128 Go.

Selon le média chinois MyDrivers, le Mi 5 serait effectivement équipé d’une technologie baptisée ClearForce, conçue par Synaptics et annoncée le mois dernier. Tout comme pour les deux smartphones évoqués plus tôt, cette technologie est capable de mesurer la pression appliquée sur l’écran, et d’agir en conséquence. Synaptics annonce entre autres comme possibilités différentes vitesses de scrolling, une fonction prévisualisation, des zooms sur image, différentes fonctions en jeu, un contrôle de l’épaisseur des lignes en dessinant, l’édition d’image, l’ouverture d’un menu contextuel ou encore la sélection d’une majuscule ou d’un symbole sur un clavier.

Les précédentes rumeurs évoquaient déjà la présence d’un écran WQHD (2K) de 5,3 pouces, de 4 Go de mémoire vive, d’un port USB Type-C et du processeur Qualcomm Snapdragon 820. Ce dernier devrait d’ailleurs être totalement officialisé dès la semaine prochaine à l’occasion d’un évènement à New York.

Une annonce en décembre

Parallèlement à cette rumeur, Leaksfly, célèbre pour ses informations lancées sur le réseau social local Weibo, a affirmé ce jeudi que le Mi 5 serait officialisé le 3 décembre prochain, ajoutant à cela qu’il n’y avait plus aucun doute permis. Généralement très fiable, l’informateur de l’Empire du Milieu s’est néanmoins déjà trompé par le passé, et son annonce reste donc à prendre avec des pincettes.

En outre, même si le téléphone était bien présenté en décembre, il ne serait pas disponible avant le début de l’année prochaine à en croire les révélations de Qualcomm au sujet des appareils équipés de son Snapdragon 820.