L’Asus ZenFone Zoom, dévoilé en janvier dernier, pourrait être fin prêt à faire son arrivée sur le marché mobile. Il est apparu dans les petits papiers de la TENAA récemment.

Asus Zenfone Zoom (3 sur 4)

La gamme ZenFone d’Asus semble être composée d’une multitude de modèles, aux caractéristiques techniques plus ou moins différentes, mais il y a un modèle que l’on n’oublie pas : l’Asus ZenFone Zoom. Et c’est pour la simple et bonne raison que son constructeur en a fait la vitrine de son savoir-faire en matière de photographie. Le mobile possède en effet un module sur sa coque, intégrant un capteur Panasonic SmartFSI de 13 mégapixels stabilisé avec un objectif utilisant 10 lentilles, avec une ouverture comprise entre f/2.7 et f/4.8 selon la focale, et avec un zoom optique accompagné d’un autofocus laser. Lors du salon de l’IFA, en septembre dernier, Asus avait présenté ce smartphone un peu particulier, et Vincent avait pu s’amuser un peu avec son capteur photo, notant qu’il était très prometteur.

Mais depuis le salon berlinois, on n’avait plus vraiment eu de nouvelles de ce téléphone. Enfin jusqu’à aujourd’hui, puisque le ZenFone Zoom a été découvert dans les colonnes de la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine. On a ainsi une confirmation des caractéristiques techniques de la bête, qui restent inchangées. Ce smartphone embarque un écran Full HD de 5,5 pouces protégé par du verre Gorilla Glass 4, un processeur Intel Atom Z3580 cadencé à 2,3 GHz, une mémoire vive de 2 ou 4 Go selon les modèles, 128 Go de mémoire flash pour le stockage, et une batterie de 3000 mAh.

Un passage chez la TENAA signifie généralement une commercialisation proche, et on devrait donc retrouver ce ZenFone Zoom sur certains étalages. Malheureusement, le constructeur n’a pas communiqué sur les marchés concernés par une éventuelle sortie de ce produit, qui pourrait assurément faire partie des meilleurs photophones de l’année.