Quelques jours à peine après une fuite d’une liste d’appareils Samsung qui auront droit à une mise à jour vers Android Marshmallow, un second planning vient d’être publié. Et selon cette nouvelle fuite, les utilisateurs de produits Samsung devront se montrer patients.

touchwiz marshmallow

Au début de la semaine, une liste de smartphones de Samsung qui auraient droit à une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow était mise en ligne. Elle permettait notamment d’apprendre que les principaux smartphones haut de gamme de 2014 et de 2015 auraient bien droit à une mise à jour rapide vers la dernière version de l’OS mobile. Cette première liste vient toutefois d’être contredite par une nouvelle fuite, qui décale le planning des mises à jour d’un bon mois.

samsung marshmallow mise a jour fuite

Les Galaxy S6 attendront l’année prochaine

Cette seconde liste (pour ne pas dire troisième), fournie par le site PhoneArena indique que le Galaxy Note 5, qui n’est pas disponible en Europe, sera donc bien le premier servi. À en croire le document, sa mise à jour est en cours d’upload chez Samsung et devrait être disponible auprès du grand public dès le mois prochain. Les Galaxy S6, dans leur version classique, edge ou edge + auront quant à eux tous droit à une mise à jour en janvier 2016. Pour le S6 edge+, la mise à jour est donc décalée d’un mois.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

La date de mise à jour des Galaxy Note 4 et Galaxy Note edge ne change pas (février prochain), mais le Galaxy S5 a maintenant droit à une date de sortie de sa mise à jour, fixée à avril 2016. C’est loin, mais c’est mieux que de rester sous Lollipop. Les deux derniers appareils de la « Phase 1 », sont les deux tablettes Galaxy Tab S2 en version 9,7 pouces (que nous avons testée il y a quelques semaines) et 8 pouces, qui auront bien droit à une mise à jour, mais à une date encore inconnue.

Le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 peut-être mis à jour

Concernant les terminaux de la Phase 2, qui correspondent pour l’essentiel à des appareils de milieu de gamme, cette nouvelle fuite indique que le Galaxy A8 et la tablette Galaxy Tab S 10.5 (sortie l’année dernière) passeront sous Marshmallow en mars et avril 2016. Les autres Galaxy A, E ou J devraient encore y avoir droit, mais sans date précise. À noter que la mise à jour du Galaxy J1, un téléphone d’entrée de gamme sorti au début de l’année, semble purement et simplement abandonnée. Il terminera très certainement sa vie sous Android KitKat.

Cette nouvelle liste est également intéressante puisqu’elle nous apprend que Samsung compte bien mettre à jour le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4. La mise à jour est pour l’instant « non approuvée », mais leur simple présence dans ce tableau indique la volonté de Samsung de se pencher sur le sort de ces deux téléphones sortis en 2013.