SFR s’apprêterait à augmenter de manière considérable ses tarifs. Plus précisément, ce sont les options et les services vers et depuis l’étranger qui subiraient une hausse tarifaire.

Logo SFR

Encore une augmentation tarifaire chez SFR. On se souvient en effet de l’arrivée de la 4G en début d’année pour tous les forfaits RED, qui s’était soldée par l’augmentation des prix et la disparition de certains services comme l’avantage YouTube. Si l’on en croit nos confrères du site N9ws, SFR s’apprêterait à augmenter les tarifs de certaines options et de ses services à l’étranger à partir du 5 janvier prochain.

Les tarifs des options augmentent

Tout d’abord, six options devraient voir leur prix augmenter de un euro par mois si le forfait ne les inclut pas de base : Double appel (2 euros par mois), Minutes reportables (2 euros par mois), TV en direct (2 euros par mois), SFR Répondeur Live (2 euros par mois), SFR Sécurité (3 euros par mois) et enfin le Bonus -26 ans (2 euros par mois).

Les appels et SMS en France

Les appels émis en France en hors forfait risquent d’être facturés 0,55 euro par minute contre actuellement 0,38 euro. Le tarif des appels vers l’étranger depuis la France augmente également passant de 0,51 à 0,67 euro la minute pour la Zone Europe 1 et 2, de 0,61 à 0,81 euro la minute pour l’Amérique du Nord, la Zone Europe 3, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, et enfin de 1,51 à 1,99 euro la minute pour le reste du monde. Les SMS et MMS envoyés depuis la France vers l’étranger subiraient le même sort avec notamment les SMS qui passeraient de 0,30 à 0,40 euro pour toutes les zones.

appels france

 

Depuis l’étranger

Depuis l’étranger, la hausse des tarifs se poursuivrait, que ce soit pour les appels émis et reçus, mais aussi pour les SMS et MMS émis et reçus. Bonne nouvelle toutefois, les SMS depuis l’Europe et les DOM ne verraient pas leur tarif augmenter, en restant à 0,07 euro par SMS envoyés. On imagine que l’inverse aurait été mal vu alors que l’Europe a adopté la fin des frais de roaming pour le 15 juin 2017. Nous en profitons également pour rappeler que les SMS reçus à l’étranger restent gratuits.

img_57-051215023438

 

La data aussi concernée

Enfin, les tarifs de la data à l’étranger seraient également à la hausse, sauf depuis l’Europe où l’on conserverait une facturation de 0,24 euro par Mo. Pour les autres pays, la fourchette serait comprise entre 1,98 euro par Mo jusqu’à 18,48 euros par Mo contre 1,5 à 14 euros par Mo actuellement.

img_69-051215023653

 

Une résiliation sans frais à venir

Les nouveaux tarifs devraient être applicables le 5 janvier prochain. Pour le moment, cette information n’a pas été confirmée par SFR. Nous avons contacté l’opérateur et mettrons à jour l’article si besoin. Nous profitons pour rappeler que toute hausse tarifaire imposée par l’opérateur aux clients engagés permet à ces derniers de résilier leur forfait sans frais. À moins que les nouveaux tarifs ne soient uniquement appliqués aux nouveaux clients.

 

A lire sur le sujet : Guerre des prix chez les opérateurs : comment choisir l'offre qui vous convient ?