GFXBench affiche depuis quelques heures un benchmark d’un appareil inconnu, mais de marque OnePlus. Il s’agit d’un smartphone de 4,6 pouces dont la fiche technique est identique en tout point à celle du OnePlus 2.

OnePlus X design 10

Quel est ce nouveau téléphone trouvé dans les listings de GFXBench ? En y regardant de plus près, il s’agirait d’un OnePlus 2 Mini. À l’exception de la taille d’écran, les deux téléphones ont en effet la même fiche technique. On y trouve donc un SoC Snapdragon 810, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et un capteur photo dorsal de 13 MP épaulé par un autofocus et un flash LED. Comme pour le OnePlus 2, il ne possède pas de capteur NFC.

En savoir plus : Test du OnePlus 2

oneplus 2 mini gfx bench

La seule différence entre les deux appareils concerne la taille de l’écran. Alors que le OnePlus 2 dispose d’un écran de 5,5 pouces, celui-ci est doté d’un petit écran de 4,6 pouces, mais qui conserve une définition Full HD. Alors OnePlus 2 Mini ou fake ? À l’instar d’un appareil BlackBerry équipé d’un SoC Exynos entrevu sur GFXBench il y a quelques jours, cet étrange smartphone pourrait tout aussi bien être le fruit d’un drôle qui aurait modifié le fichier build.prop de l’application de benchmark pour faire passer son OnePlus 2 pour un appareil inédit de OnePlus. Nous restons donc très circonspects pour l’instant, d’autant plus que le OnePlus X n’a même pas atteint ses trois mois d’existence.