Les premières fuites sur le LG G5 sont en ligne, postées sur le réseau social chinois Weibo. Bien évidemment, elles sont toujours à prendre avec des pincettes, surtout avec cette source. Néanmoins, les caractéristiques avancées ne surprennent pas et amènent à la réflexion : va t-on vers une généralisation des double capteurs photos à l’arrière ?

Concept de LG G5

Concept de LG G5

Le double capteur à l’arrière, ce n’est pas révolutionnaire en soi. En effet, on le trouvait déjà sur les premiers smartphones 3D, comme le Sharp Aquos Phone 3D qui a été commercialisé en France chez Orange. Depuis 2010, les technologies ont avancé. Sur le Honor 6+, par exemple, on retrouve un double capteur (8 mégapixels sur les deux) qui permet de régler la mise au point de la photo a posteriori, mais aussi d’augmenter la définition de l’image jusqu’à 13 mégapixels.

Honor 6+

Honor 6+

Si le LG G5 en est équipé, nous imaginons que cette technologie a désormais bien évolué, et elle permet de surpasser la qualité des photos des photos obtenues avec un simple capteur. Du côté des produits dédiés à la photo, on peut également évoquer le Light L16, avec ses 16 capteurs photo.

LG-G5-screenshot-leaked-specifications (1)

Le LG G5 serait donc équipé de deux capteurs photo 16 mégapixels à l’arrière, et de 8 à l’avant. Du côté de l’architecture, pas de surprise : du Qualcomm Snapdragon 820 avec un GPU Adreno 530, ainsi que 3 Go de RAM. Le résultat de benchmark mentionne également un écran de 5,3 pouces en définition 2560 x 1440 pixels (QHD). Enfin, on retrouverait également une connectique USB Type-C et un capteur cardiaque sur le côté, en plus d’un capteur infra-rouge sur le dessus. Rien de très étonnant, et rien de très sûr.