Xiaomi a révélé que les slides d’hier, qui donnaient énormément de détails concernant la fiche technique de son Mi 5, sont des faux. Mais que quelques détails sont corrects…

xiaomi-mi-5

Hier, des visuels en provenance de Chine semblaient dévoiler de nombreuses caractéristiques du Mi 5, le prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi, que la marque devrait dévoiler à l’occasion d’une conférence le 24 février prochain. On y apprenait donc que le Xiaomi Mi 5 proposerait un écran Full HD de 5,2 pouces dans une carlingue de 144,3 x 70,2 x 6,35 mm, deux slots nano-SIM, l’un d’entre eux étant partagé avec le support microSD (jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire) pour une compatibilité avec les réseaux LTE de catégorie 10 (jusqu’à 450 Mb/s), une puce NFC, ou encore un port USB Type-C à la norme 3.0 compatible Quick Charge 3.0.

Décliné en deux variantes, l’une avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, et l’autre avec 4 Go de RAM et 64 Go de ROM, le mobile embarquerait quoiqu’il arrive le Snapdragon 820 de Qualcomm. Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur de 26 Mégapixels (ouverture de f/1.6).

Mais le constructeur n’a pas tardé à réagir à ces nouvelles rumeurs, et à les démentir. Et pour continuer d’alimenter les débats, la firme a seulement indiqué sur Weibo que certains détails concernant ces visuels sont effectivement vrais, sans révéler lesquels. Il se pourrait effectivement que la rumeur ait vu juste concernant le SoC et le montant de RAM, l’intégration du NFC et d’un port USB Type-C, ou sur certains détails comme la stabilisation optique de l’appareil photo. Pour le reste, il est de mise de rester prudent, d’autant que l’échéance se rapproche : sa présentation est prévue la semaine prochaine, dans le cadre du MWC de Barcelone.