L’Hayabusa devrait renforcer le haut de gamme de chez Sony en 2012.

Cette photo fait le tour du web depuis quelques jours, montrant ce qui devrait être le Sony LT29i (alias Hayabusa). Visuellement la seule chose à retenir est qu’il arbore des touches tactiles, contrairement aux autres modèles de 2012. Cette possibilité avait déjà été évoquée il y a peu dans un benchmark, où le téléphone affichait une résolution de 1196 x 720 pixels (les 84 pixels étant réservés aux touches).

Pour ce qui est des caractéristiques, de nombreuses rumeurs se sont accumulées. Dans un premier temps, il était question d’un écran de 4,55 pouces, d’un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz, d’une caméra de 13 mégapixels et d’un port MHL. Tout cela semble encore crédible aujourd’hui, d’autant plus que la date de septembre 2012 a été « confirmée » dans cette liste.

Il ne faut pas oublier que Sony a déclaré qu’il allait passer au Cortex A15 dans la seconde moitié de l’année. Des rumeurs pointaient le Qualcomm Snapdragon MSM8960 – double coeur à 1,5 GHz avec un Adreno 225 -, mais il n’est pas un Cortex A15. Il pourrait y avoir le MSM8960 Pro qui apporte une puce graphique Adreno 320, mais à nouveau cela viendrait contredire le benchmark (chez Sony, l’apparition d’un terminal sur Nenamark signifie toujours que la partie matérielle est définitive) que nous avons cité préalablement, qui utilise de l’Adreno 225. Le mystère reste donc entier, à moins que le constructeur regarde chez la concurrence.

Pour ce qui est de l’appareil photo de 13 mégapixels, le nouveau capteur Exmor de Sony est prévu pour le début de l’été, ce qui correspondrait à la date supposée de lancement de l’Hayabusa. Il supporterait notamment le RGBW et la possibilité de filmer en HDR.

Pour les autres caractéristiques, il serait question d’une mémoire interne de 16 Go avec un lecteur de cartes microSD. On y retrouverait également 1 Go de RAM, une connectivité LTE (si disponible), du NFC, une batterie de 1700 mAh voire de 2200 mAh et tout cela dans un chassis de moins de 7mm.

Il ne reste plus qu’à attendre pour voir ce que Sony nous concocte réllement.