Il y a de ça quelques heures, nous avons eu l’occasion de découvrir une nouvelle suite de mobiles Wiko orientée milieu de gamme, qui s’accompagne notamment du Wiko Darkfull, un smartphone de 5 pouces Full HD qui n’était qu’un prototype échantillon du modèle qui arrivera, d’après Wiko, courant octobre sur le territoire français.

Wiko-Darkfull

Jusqu’à maintenant, Wiko nous avait habitués à des smartphones d’entrée de gamme, mais aujourd’hui l’entreprise française fait un nouveau pas en montant en gamme vers des produits qui s’orientent vers des fourchettes de prix comprises entre 199 et 299 euros. Pour 299 euros, autant dire que Wiko a mis le paquet puisqu’il nous propose le Darkfull, un smartphone qui éveille la curiosité avec un prix très agressif.

Que peut-on dire sur ce smartphone, si ce n’est qu’il nous fait tout de même un peu penser aux designs de produits hauts de gamme adoptés par de grands constructeurs tels que LG ou encore Samsung ? L’inspiration des smartphones choisis par Wiko va encore plus loin, on peut notamment parler des bordures entre l’écran et la coque qui sont presque identiques à ce que l’on a sur un Galaxy S4.

Wiko-Darkfull-jack

Côté logiciel, le Wiko Darkfull est installé sur Android 4.2 Jelly Bean avec une interface très légèrement modifiée par le constructeur. On y retrouve également quelques applications qui étaient déjà disponibles dans le Wiko Cink Peax telle que Music, Lecteur vidéo et Galerie, ainsi que l’ajout de certains paramètres, mais aussi d’apps de type microphone, ToDo et d’autres.

En ce qui concerne la fiche technique, ce smartphone embarque un écran tactile IPS et Gorilla Glass de 5 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels), suivi par un processeur quadricœur MediaTek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, soutenu par une puce graphique PowerVR SGX 544 et 2 Go de mémoire vive (RAM). En mémoire interne, il plafonne à 16 Go d’espace de stockage (sans emplacement micro SD).

Wiko-Darkfull-Boutons

Lors de la prise en main vidéo, il est dit que la caméra frontale (webcam) installée est une 5 mégapixels, mais il ne faut pas oublier que le nombre de mégapixels n’est en rien synonyme de qualité ! Pour suivre sur l’appareil photo dorsal, nous sommes sur un 13 mégapixels accompagné d’un flash LED.

Pas plus d’information pour le moment, le Wiko Darkfull sortira sous Android 4.2.2 Jelly Bean courant octobre à 299 euros !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid