C’était (beaucoup) trop beau pour être vrai. Durant une partie de l’après-midi, les clients Orange et Sosh ont eu le bonheur de voir leur data disponible plafonner à 1 To (teraoctet) au lieu des quelques gigas habituels. L’erreur a été corrigée rapidement par l’opérateur… Dommage !

sosh1to

1000 Go de data… Ça en fait du surf Internet ! C’est ce à quoi ont eu droit les abonnés Orange (et Sosh) cet après-midi. Et bien entendu, la Twittosphère s’est fait un plaisir de commenter et de partager les captures d’écran de cette nouvelle limite.

Orange nous a indiqué que ce dysfonctionnement temporaire de l’affichage (oui, seulement de l’affichage !) était du aux évolutions techniques en cours sur ses outils de suivi consommation : espace client Internet et Orange & moi. On espère donc une amélioration prochaine des espaces de gestion de compte.

Tout est donc rentré dans la normale vers 16h30, enfin presque. Les abonnés ont eu droit à la remise à zéro de leur consommation de data. Même si nous ne sommes que le 2 avril, c’est toujours mieux que rien !