Le Samsung Galaxy A3 est un beau petit téléphone, mais qui n’est pas exempt de tout reproche, notamment en termes de performances. Découvrez notre test vidéo.

Commercialisée depuis le début du mois de février, la génération 2017 de la gamme Galaxy A de Samsung n’a pas manqué d’attiser notre curiosité. Si nous avions déjà eu l’occasion de tester le Galaxy A5 2017, nous nous sommes plus récemment confronté à son petit frère : le Galaxy A3 2017.

Découvrez ici la vidéo de notre test :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ce smartphone dispose d’une diagonale de 4,7 pouces pour son écran HD (1280 x 720 pixels), d’un Exynos 7870 et de 2 Go de RAM. Au vu de ces caractéristiques, d’aucuns pourraient être déçus, notamment les grands amateurs de jeux vidéo sur mobile pour qui ce terminal n’est clairement pas une option.

Cependant, tous les amateurs de petits smartphones seront sans doute intéressé par le Galaxy A3 2017. Ce dernier tient en effet parfaitement dans la main, notamment grâce à ses bords parfaitement biseautés et son design élégant. En outre, s’il ne se démarque pas particulièrement par la qualité de son appareil photo, il peut être salué pour sa bonne autonomie qui permet de tenir facilement plus d’une journée et demi.

Le Galaxy A3 2017 est déjà disponible à la vente aux alentours de 329 euros. N’hésitez pas à consulter notre test complet du smartphone.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy A3 2017 : une belle évolution