AndroidCommunity, notre confrère anglophone, vient de publier un premier test du Mororola Droid Razr le cousin du Motorola RAZR prévu dans quelques jours sur le vieux continent (chez SFR).


Ce Motorola Droid Razr est un véritable monstre sur le papier : un écran de 4,3 pouces Super AMOLED en résolution 540 x 960 pixels (qHD), un processeur TI OMAP4 double-coeur cadencé à 1,2 Ghz, un chassis en kevlar quasi-incassable, etc.

Alors que les bords externes de l’appareil sont en plastique dur brillant, la finition est bonne, et avec un chassis entièrement métallique et un écran en verre, l’ensemble est ultra léger avec 127 grammes.

Notez que la batterie est de 1780 mAh, ce qui a donné une autonomie très correcte dans les tests de AndroidCommunity.

Comme vous pouvez le voir, l’interface Motoblur a été peu personnalisée, on retrouve de nombreuses briques d’Android 2.3 alias Gingerbread. Notez qu’une mise à jour vers Ice Cream Sandwich sera proposée début 2012.

Motorola a jouté de nombreuses fonctions d’automate, pour activer ou désactiver le WiFi à une certaine heure par exemple. L’interface de réglage semble facile à prendre en main, ce qui peut rendre cette fonctionnalité très pratique. J’imagine que le passage en mode avion à 23 heures pourrait satisfaire pas mal de monde…

Le Razr est également compatible « Webtop » comme l’Atrix, ce qui lui permet de se tranformer en media center / ordinateur grâce au dock.

Tous les benchmarks donnent de très bons résultats, les performances sont au rendez-vous !

Le capteur de 8 mégapixels est capable d’enregistrer des vidéos en 1080p, le résultat est bluffant !

Bref, cela donne vraiment envie… notre version du RAZR sera un soupçon différente, on a hâte de le prendre en main et de réaliser un test complet. Vous pouvez consulter l’article de Android Community.