La surprise est venue de Lenovo qui, à contre courant, a présenté la première télévision sous Android 4 alias Ice Cream Sandwich. Une intégration forte et une personnalisation impressionnante, le résultat est très prometteur.

Cette TV de 42 pouces, en technologie LED et IPS, possède une caméra pour la reconnaissance de mouvement ainsi que plus de 100 applications pré-chargées. Ce sont des applications Android, des jeux, de la VOD, un navigateur, etc.

Lenovo a également mis au point un gamepad pour jouer (aux jeux 3D par exemple) et une télécommande équipée d’un accéléromètre et une boussole. A l’image de la Wiimote ou de la Freebox Revolution, vous pourrez naviguer avec de simples mouvements. Lenovo a prévu de la connecter aux tablettes et smartphones pour une meilleure expérience.

Honnêtement, les quelques minutes passées à tester cette TV nous ont suffit pour nous rendre compte que l’expérience utilisateur était bien meilleure que sur Google TV, un comble pour ICS prévu avant tout pour smartphones et tablettes.