Nous avons pu prendre en main le HTC One S, un des trois nouveaux smartphones de la série One de HTC. Le S se situe au milieu, il possède un écran 4,3 pouces Super AMOLED (qHD), un processeur Qualcomm double-coeur 1,5 Ghz, 1 Go de mémoire RAM, un capteur de 8 mégapixels à l’arrière… nous l’avons présenté en détails dans cet article. 

Note :

Notre première impression est plutôt bonne, il est très fin avec seulement 7,6 mm d’épaisseur, et il possède une très bonne finition malgré sa coque en polycarbonate (plastique), HTC a fait le choix d’intégrer un emplacement microSIM.

L’interface HTC Sense 4.0 (Android 4.0 / ICS) a été au début assez perturbante, mais elle est complète et plus épurée que les précédentes versions des interfaces HTC Sense. HTC a fait un gros effort avec ses partenaires Beats Audio, Dropbox (25 Go offerts avec ce service Cloud)Bref, le HTC One S est un bon compromis entre puissance et encombrement, avec toute l’expérience du fabricant taïwanais. On a hâte de pouvoir le tester en version finale !

HTC One S et X

Fonctionnalités photo : Panorama, HDR, caméra en FullHD, etc.

Finition plastique, haut parleur situé sur le bas

Ecran Super AMOLED en qHD

a

Multi-tâche