Le nouveau Blackberry KEYone et son clavier physique ont de quoi intriguer les curieux lors de ce MWC 2017 à Barcelone. Nous avons eu l’occasion de le prendre en main et nous vous livrons nos impressions en vidéo.

Blackberry et TCL ont profité du Mobile World Congress 2017 pour présenter un nouveau smartphone : le Blackberry KEYone. Ce dernier devrait plaire aux nostalgiques — plus, en tout cas, que le décevant nouveau Nokia 3310 — avec son clavier physique emblématique de la marque.

Il s’agit probablement de la principale particularité de ce nouvel appareil. Le clavier est de bonne facture, précis et efficace. Ce dernier se situe en dessous d’un écran de 4,5 pouces au format étonnant de 3:2. Cela est pratique pour la navigation web, mais ne s’adapte pas vraiment au visionnage de contenus vidéo.

L’appareil dispose globalement d’un design agréable à avoir en main comme vous pouvez le voir sur notre vidéo de prise en main :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Notez que le téléphone tourne nativement sous Android 7.1 Nougat et l’application préinstallée DTEK veut sensibiliser les utilisateurs à sécuriser leurs téléphones. À l’intérieur, le Blackberry KEYone repose sur un Snapdragon 625 efficace.

Découvrez notre article complet de la prise en main du KEYone pour en savoir plus.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du BlackBerry KEYone, la marque et le clavier légendaires sont de retour