Découvert il y a quelques semaines le Sony ST26i sera finalement appelé Xperia J.

La gamme de Sony n’était pas assez complexe et nous n’avions pas encore fait le tour de toutes les lettres… Alors aujourd’hui c’est au tour du Xperia J d’être découvert. Plus précisément, il avait été aperçu il y a quelques mois sous le nom de code ST26i. Sa particularité était alors d’abandonner le logo en relief de Sony Ericsson sur l’arrière de l’appareil.

Désormais nous avons quelques détails supplémentaires sur ce modèle, qui ciblera l’entrée-milieu de gamme. Il disposera d’un écran de 4 pouces avec une définition WVGA (854 x 480 pixels). Il sera propulsé par un processeur simple-coeur Qualcomm MSM7627A cadencé à 1 GHz, ce qui est inférieur à la gamme du japonais majoritairement orientée vers du double-coeur.

Il devrait disposer d’Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich) avec probablement une mise à jour prévue vers Android 4.1 (Jelly Bean). Il reste maintenant à savoir si ce modèle produit en Chine sera destiné à l’Europe (à priori oui) et si tel est le cas, nous attendons son annonce avec impatience.