La société française Archos, spécialiste des tablettes Android, est entrain de s’effondrer à la Bourse de Paris. En cause ? Le niveau de marges du groupe, en effet Archos fait face à  la concurrence de plein fouet en particulier aux Etats-Unis.

La stratégie d’Archos depuis trois ans se décline en deux axes, la firme française tente de se démarquer de la concurrence en proposant des produits moins chers tout en s’implantant en Chine. Deux axes complémentaires, néanmoins le marché se développe rapidement et les différents constructeurs de tablettes ont atteint une maturité qui leur ont permis d’ajuster leur mix marketing prix/produit/distribution. A ce propos, l’avance d’Archos est désormais menacée – et ce n’est pas que du fait du simple contexte concurrentiel et conjectural.

Néanmoins Archos est entrain de lancer sa nouvelle gamme Elements, dont nous avons commencé à parler. Des produits conçus par Archos Technology Shenzhen, la filliale chinoise composée de plus de 50 ingénieurs. Autant vous dire que ce lancement est crucial, Archos est loin d’être sauvé.

A l’heure actuelle, Archos chute de plus de 11%, le prix de son action est de 3,78 euros.