Les coréens vont maintenant pouvoir parler à leur machine à laver… pourquoi pas.

Entre Samsung et LG, la lutte ne s’arrête pas au monde des smartphones et de la mobilité en général, car les deux géants coréens proposent de nombreux produits électroménagers. Parmi ceux-ci, les machines à laver… vous me direz que le sujet n’a pas grand chose d’intéressant à faire sur FrAndroid, mais si !

En effet, LG propose déjà une application Android permettant de contrôler sa machine à laver. Aujourd’hui le coréen annonce une nouveauté : l’intégration de la reconnaissance vocale. C’est ainsi que les coréens auront la joie et le bonheur de parler à leur LG TROMM. Plus de 40 commandes sont reconnues, mais l’avantage est que l’application reconnaît le language parlé. Je veux dire par là que les utilisateurs ne sont pas obligés de dire des phrases pré-programmées (ou presque).

En effet, la reconnaissance s’apparente à une sorte de Siri-like, qui répondra notamment à des questions du type « Que fais-tu ? » et la machine répondra alors l’état de lavage. Cette mise à jour sera disponible plus tard dans le courant du mois et ne sera bien évidemment disponible qu’en Corée. On espère donc que LG va sortir ce type de produit en dehors de ses frontières afin que les geeks (mais pas que) puissent parler à leurs produits !

Source : Unwired View