Wiko Cink Slim, le smartphone milieu de gamme à prix déchirant !? la belle surprise.

Evidemment, il n’est pas de marque HTC, Sony, Motorola ou Samsung mais il pourra certainement plaire à un grand nombre de personnes ne souhaitant pas débourser une fortune pour un smartphone sous Android.

  • Les caractéristiques techniques

Tout d’abord, le Cink Slim intègre un écran tactile IPS LCD de 4 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels, certainement une taille d’écran que beaucoup apprécieront, car c’est ni trop petit et ni trop grand.

La marque de l’architecture n’est pas précisée, cependant c’est une double-coeur ARM Cortex-A9 cadencée à 1GHz qui est soutenue par 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 2 Go de mémoire interne (dont 512 Mo de mémoire ROM – Oui, c’est un peu juste) avec un emplacement supplémentaire pour accueillir une carte microSD jusqu’à 32 Go.

Sur le dos, il propose un appareil photo de 8 mégapixels avec un flash LED et l’autofocus en natif, et une seconde caméra de 1.3 mégapixels à l’avant dédiée à la visiophonie.

Pour les connectivités et connectiques, on note la présence du Bluetooth 2.1, GPS/A-GPS, Wi-Fi b/g/n, microUSB (2.0), ainsi que d’un port jack audio de 3.5 mm et un emplacement pour deux cartes sim (Dual-SIM).

Les dimensions de ce smartphone sont 127,5 mm en hauteur, 65,5 mm en largeur et 9,9 mm en épaisseur, pour un poids de 140 grammes avec sa batterie d’une capacité de 1600 mAh.

Actuellement, il est vendu sur la version d’Android Ice Cream Sandwich 4.0 avec une garantie de 2 ans par Wiko, mais une mise à jour vers Android Jelly Bean (4.1) est prévue pour bientôt.

  • Disponibilité

Il était disponible chez plusieurs revendeurs, mais il est déjà en rupture de stock.
Il est possible de le commander chez LDLC à 139,90 euros et de le recevoir sous 15 jours.

Il est aussi possible de le commander chez LDLC Pro à 116,97 euros.

– Merci à ghost de nous avoir prévenu.