Lors de notre test du nouveau smartphone de Google, le Nexus 4, nous vous avions dit que le « LTE » n’était pas supporté de base. En effet, d’après le site de Google, les caractéristiques du smartphone sont les suivantes :

nexus 4

L’absence de LTE se confirme donc bel et bien… Pourtant cette technologie était présente sur le Galaxy Nexus, alors pourquoi l’avoir retirée ? Une question qui n’est pas restée sans réponse puisque Google communique rapidement sur cette décision :

Beaucoup de réseaux qui ont développé la 4G LTE ne sont pas tout à fait finis, ce sont des réseaux hybrides. Quand nous avons fait le Galaxy Nexus avec LTE, c’est parce que nous devions le faire, et ce n’était pas bon pour l’expérience utilisateur. Nous voulons faire des terminaux qui seront compatibles avec tous les réseaux sur toute la planète.

Cependant, iFixit, site de réparation informatique, s’est attaqué au démontage du Nexus 4 et qu’ont ils eu la surprise de trouver ? Une puce LTE !

nexus 4

Même si ça tombe sous le sens, la puce LTE est le petit carré vert

Donc maintenant la question est : Pourquoi ? Pourquoi Google annonce l’absence de LTE sur son bijou alors que la puce est bien présente ? Cadeau de noël avant l’heure ? Encore un coup des Illuminatis ? Bref, personne ne le sait… sauf Google.

Source : iFixit