Pourquoi cette souris Razer coûte-t-elle plus cher qu’un iPhone 17 Pro ?

 
Razer vient de dévoiler le prix de sa souris collector, la Boomslang, une édition limitée de son première modèle gaming sorti en 1999. Et il faudra mettre un salaire de côté pour se la procurer.
La Razer Boomslang édition collector sur son dock de recharge // Source : Source : Razer

Razer a annoncé en décembre dernier le ressortie en version collector de sa première souris gamer : la Razer Boomslang. Véritable madeleine de proust pour de nombreux joueurs, ce modèle icônique a éte lancé en 1999 et sera disponible en édition très limitée cette année.

On ne connaissait pas encore la date de sortie et surtout le prix de cet objet de collection. Et accrochez-vous, l’addition sera (très) salée).

Une souris aussi chère qu’un smartphone haut de gamme

Cette Razer Boomslang sera limitée à seulement 1337 exemplaires à travers le monde pour la modique somme de… 1337 euros (et dollars). C’est plus qu’un iPhone 17 Pro, pour reprendre la comparaison de nos confrères de Notebookcheck. Chaque souris vendue sera numérotée et vendue avec un dock de recharge.

Sur le subreddit de Razer, l’ambiance n’est pas des plus positives suite à l’annonce de ce tarif. Certains fans de la marque estimant qu’il s’agit « du coup de grâce » pour définitivement enterrer Razer, alors que d’autres s’offusquent de voir un tel tarif alors qu’une distribution classique l’aurait rendu bien plus abordable.

La souris reprend le design iconique (et symmétrique) du modèle de 1999, mais avec toutes les technologies qu’on peut retrouver sur une souris moderne : capteur dernier cri, switchs optiques, boutons programmables, polling rate à 8000 Hz et fonctionnement sans-fil.

Les pré-commandes débuteront ce mercredi 11 février directement sur le site de Razer.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity