« Un morceau du patrimoine du jeu vidéo » : 25 ans après, Razer ressuscite la première souris gamer de l’histoire

 
Pour fêter ses 25 ans, Razer a décidé de relancer la souris par laquelle tout a commencé : la Razer Boomslang.
Source : Razer

Si vous jouez depuis 25 ans aux jeux vidéo sur PC, vous avez sûrement connu le passage aux souris optiques. Finies les souris à boule imprécises et surtout incapables d’encaisser des mouvements trop rapides.

À l’époque, les joueurs ne juraient que par la Microsoft IntelliMouse, une souris qui reste encore dans le cœur de nombreux joueurs. Il s’agissait pourtant d’une souris bureautique, mais qui avait l’avantage de proposer un capteur optique bien plus performant.

Razer est arrivé ensuite, en 1999, avec la Razer Boomslang, la première souris spécifiquement marketée pour les joueurs, aussi bien dans sa fiche technique que par son design. Elle conservait cependant son fonctionnement mécanique, à boule, alors que l’industrie se dirigeait vers le tout optique.

Pour fêter les 25 ans du modèle, Razer a décidé de la faire revenir sur le devant de la scène dans une édition limitée avec tout le confort moderne.

La Razer Boomslang, un objet collector en 2025

La Razer Boomslang édition anniversaire reprend le design iconique du modèle de 1999, mais avec toutes les innovations technologiques du constructeur introduites ces 20 dernières années.

Source : Razer

On retrouve ainsi un capteur optique Razer Focus Pro pouvant monter jusqu’à 45 000 DPI (contre 2000 pour l’originale) avec des switches pouvant subir jusqu’à 100 millions de clics. Elle perd heureusement son câble grâce à la technologie Razer HyperPolling, offrant un taux de rapport maximum de 8000 Hz, similaire aux modèles haut de gamme du moment.

Source : Razer

Son design reste sensiblement similaire à celui de l’époque, avec l’intégration de boutons en cuir bien plus confortables ainsi que d’un éclairage RGB 9 zones. Enfin, elle sera accompagnée du Mouse Dock Pro, qui offre une recharge sans fil magnétique.

Édition très limitée

Razer vendra cette souris à seulement 1337 exemplaires pour le monde entier. Elle la destine « exclusivement aux collectionneurs. » soucieux de conserver une partie de l’histoire du jeu vidéo sur PC. Le 1337e modèle sera dédicacé par le PDG de Razer, Min-Liang Tan.

Source : Razer

La date de lancement et le prix de vente de cet objet collector devraient être annoncés prochainement par Razer.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity